Rebondissement aux Pays-Bas: le couvre-feu reste en vigueur

Expiré
Revues de Presse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

“La cour d'appel suspend le verdict du juge“

"Le couvre-feu restera en vigueur aux Pays-Bas pour le moment, la cour d'appel de La Haye ayant suspendu le jugement rendu par un juge en référé. La cour a ainsi donné raison à l'Etat néerlandais, qui avait fait appel du jugement."

"Un tribunal de La Haye avait statué plus tôt dans la journée sur le fait que le gouvernement néerlandais devait mettre fin au couvre-feu en vigueur, une mesure de lutte contre le Covid-19 qui avait conduit à de violentes émeutes dans le pays. "Le couvre-feu doit être levé immédiatement", avait déclaré le tribunal dans un communiqué, estimant que le gouvernement a abusé des pouvoirs d'urgence disponibles. Mais en début de soirée, la cour a donné raison à l'Etat néerlandais."



"L'affaire avait été portée devant la justice par un groupe protestant contre l'instauration du couvre-feu. Le gouvernement néerlandais avait annoncé début février prolonger le couvre-feu national, en vigueur de 21H00 à 4H30 depuis le 23 janvier, jusqu'au 2 mars."


Lire l'article dans son intégralité ici :
https://www.rtl.be

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Source photo :
https://www.qwant.com
.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }