Pour inaugurer notre rubrique BAM déLIVRE, consacrée aux ouvrages publiés sans renfort de promotion, nous avons interviewé un auteur mystérieux. Il édite un roman subversif au titre qui sent le sapin et pourrait bien faire un carnage à Noël!
Le plaisir d'essence
ExpiréBAM! a déniché dans son réservoir un petit poème qui sort de l’Ordinaire.
Tous résistants dans l’âme, du Dr Louis Fouché
ExpiréInspiré des entretiens filmés avec Stéphane Chatry, initiateur entre autres de la chaine Youtube Ethique TV[1], ce livre[2]approfondit les dangers mais aussi les opportunités qui se cachent derrière la crise qui nous occupe depuis 2 ans. Il nous offre un recueil précieux des pensées profondes de ce résistant dans l’âme qu’est Louis Fouché.
Covid 19, une autre vision de l’épidémie, de Laurent Toubiana
ExpiréIl ne manquait que son pavé dans le marigot de la pandémie de covid qui s’assèche de jour en jour, à la faveur de révélations de plus en plus choquantes sur la gestion de cette crise. L’épidémiologiste français Laurent Toubiana en fait un procès cinglant dans son livre , lui qui a été banni des médias mainstream pour ses opinions trop radicales.
« SOS Bonheur », une BD dystopique sur le totalitarisme
ExpiréLe monde qui nous attend (si ça continue comme ça) a été décrit en 1988, il y a plus de 30 ans, dans une série de BD du grand scénariste belge Jean Van Hamme [1]. On se frotte les yeux tant elle est d’actualité. Les auteurs y abordent, au fil des volumes, le monde du travail, la santé, les vacances, la sécurité publique, le contrôle de la démographie, la culture subventionnée, et enfin la révolution. Une mise en abyme incroyablement prophétique des grandes questions actuelles.
Le réveil, de Laurent Gounelle : manipulation de masse, les mécanismes, l'esprit, la conscience.
ExpiréL’auteur à succès de littérature « feel good » vient de publier un livre passionnant qui retrace les origines des manipulations de masses[1].
‘Désobéir’ de Frédéric Gros
ExpiréObéir ou désobéir, des notions apparemment plus complexes qu’elles n’y paraissent. En ces temps marqués par une pression grandissante sur les citoyens pour qu’ils rentrent dans les rangs et se soumettent sans broncher aux nouvelles ‘lois’, il n’est pas inutile de s’y arrêter un instant.