En Allemagne, plus de 200 médecins et scientifiques ont signé une déclaration demandant la suspension temporaire des vaccins à ARNm contre le Covid‑19[1]. L’initiative met en lumière un ensemble de critiques sur la gestion scientifique et politique de la vaccination. Les signataires estiment que les lacunes dans l’évaluation et la surveillance imposent un retour au principe de précaution.
Une nouvelle étude internationale critique la gestion de la crise sanitaire
ExpiréUne nouvelle étude internationale pluridisciplinaire, réalisée par 35 chercheurs et revue par les pairs, offre une lecture critique de la gestion de la pandémie. Publiée dans l’International Journal of Public Health, revue scientifique affiliée à la prestigieuse Swiss School of Public Health, elle dénonce une dépendance excessive aux modèles prédictifs, une évaluation biaisée des mesures sanitaires, ainsi que la marginalisation de perspectives scientifiques discordantes. Ce travail appelle à repenser en profondeur la gouvernance sanitaire en temps de crise, à l’heure où des cadres juridiques permanents — comme la « loi pandémie » en Belgique — ou l’Accord international sur les pandémies de l’OMS, entérinent précisément les dérives que cette étude dénonce.
Code orange: le retour du masque
ExpiréLa Belgique est passée en code orange. L'augmentation du nombre de cas de grippe, bien qu'habituelle en période hivernale, en serait la cause. Une des conséquences de cette décision est le retour du masque dans divers lieux, comme les écoles et les hôpitaux.
Mais cette mesure est‑elle vraiment légale ? Et surtout, est‑elle utile ? BAM Detox a mené l'enquête.
263 études confirment la toxicité de Spike
ExpiréNous avions déjà pointé du doigt les nombreuses pathologies liées aux vaccins COVID[1]. Désormais, 263 études revues par les pairs confirment que la protéine spike, composant clé des vaccins à ARNm, agit comme un pathogène indépendant, capable de provoquer des dysfonctionnements cellulaires et systémiques graves. Cette situation est d’autant plus préoccupante que la production de spike lors des injections est plus intense chez les jeunes, et que la quantité produite varie considérablement d’un individu à l’autre, rendant le vaccin encore plus toxique… ou encore moins efficace.