Expiré

Depuis 2020, le fact‑checking s’est progressivement imposé sur les réseaux sociaux, entraînant la suppression arbitraire de nombreux contenus, notamment ceux de BAM. L’Union européenne et son ex-commissaire Thierry Breton pensaient définitivement clore le débat à coups de réglementations (DSA) et de menaces. Pourtant, le rachat de Twitter par Elon Musk puis l’élection de Donald Trump viennent sérieusement ébranler les ambitions de la Commission, cheville ouvrière d’un système désormais contraint de lutter pour sa survie.

Expiré

Dans un arrêt du 12 décembre 2024, la Cour de cassation de Belgique rappelle un principe fondamental : même dans un débat sensible comme celui des mesures sanitaires ou de la vaccination, la liberté d'expression protège aussi et surtout les opinions qui dérangent, choquent ou inquiètent, soulignant ainsi son rôle clé dans les sociétés démocratiques où le débat pluraliste est essentiel.

Expiré

Contrôle des informations échangées en ligne, création de jumeaux numériques, aiguillage vers des contenus sur mesure, la Big Tech vise à formater les citoyens et leurs choix politiques. Selon quels critères? Aux Etats‑Unis, des lanceurs d’alerte tels que Zach Vorhies et le professeur Robert Epstein dévoilent l’influence occulte de Google et son interférence dans les élections. Plongée dans le consortium du totalitarisme 2.0.

Plus d'articles...

.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }