Depuis 2020, le fact‑checking s’est progressivement imposé sur les réseaux sociaux, entraînant la suppression arbitraire de nombreux contenus, notamment ceux de BAM. L’Union européenne et son ex-commissaire Thierry Breton pensaient définitivement clore le débat à coups de réglementations (DSA) et de menaces. Pourtant, le rachat de Twitter par Elon Musk puis l’élection de Donald Trump viennent sérieusement ébranler les ambitions de la Commission, cheville ouvrière d’un système désormais contraint de lutter pour sa survie.
Une victoire pour la liberté d’expression
ExpiréDans un arrêt du 12 décembre 2024, la Cour de cassation de Belgique rappelle un principe fondamental : même dans un débat sensible comme celui des mesures sanitaires ou de la vaccination, la liberté d'expression protège aussi et surtout les opinions qui dérangent, choquent ou inquiètent, soulignant ainsi son rôle clé dans les sociétés démocratiques où le débat pluraliste est essentiel.
Reiner Fuellmich, Political Prisoner #4 Persecuted Behind Bars
ExpiréIs Reiner Fuellmich being persecuted? Read his exclusive testimony on the conditions of his detention inside Rosdorf high security prison. Statement delivered by Kerstin Heusinger, German correspondent for BAM!, with her original sketches and photos taken in the courtroom.
Google en guerre contre les esprits ?
ExpiréContrôle des informations échangées en ligne, création de jumeaux numériques, aiguillage vers des contenus sur mesure, la Big Tech vise à formater les citoyens et leurs choix politiques. Selon quels critères? Aux Etats‑Unis, des lanceurs d’alerte tels que Zach Vorhies et le professeur Robert Epstein dévoilent l’influence occulte de Google et son interférence dans les élections. Plongée dans le consortium du totalitarisme 2.0.
Reiner Fuellmich prisonnier politique #4 Persécution en prison
ExpiréTémoignage inédit de Reiner Fuellmich sur ses conditions de détention à la prison de haute sécurité de Rosdorf, en réponse à Kerstin Heusinger, correspondante de BAM! en Allemagne. Avec ses photos exclusives, prises au tribunal, et ses croquis.
Reiner Fuellmich, prisonnier politique ? #3 Reiner s’adresse à nous
ExpiréDepuis sa prison, Reiner Fuellmich s’adresse au public francophone.