L'HEURE EST GRAVE, IL EST TEMPS D'AGIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !
Le gouvernement veut à présent faire voter en 5 jours la "loi pandémie". L'intention de cette loi est bien claire : légaliser des mesures répressives qui étaient jusqu'à présent plus que douteuses d'un point de vue légal, et du point de vue de leur proportionnalité. En substance, cette loi donne les plein pouvoirs à l'exécutif en cas d'"urgence épidémique". Concept qui y est défini de manière subjective.
Il permet la fermeture des frontières, interdiction de rassemblements, interdiction des déplacements, l'obligation du port du masque, l'utilisation et le partage de nos données personnelles avec un grand nombre d'organismes,... Cette loi permet d'activer les mesures pour 3 mois renouvelables indéfiniment.
Aucune évaluation des mesures n'y est réellement prévue, tout comme depuis 11 mois où nous nous trouvons dans une situation plus que kafkaïenne, avec les dommages collatéraux que nous connaissons : pathologies graves non diagnostiquées, dépressions, isolement, solitude, culture à l'arrêt, horeca à l'arrêt, vie sociale à l'arrêt, sports à l'arrêt, décrochage scolaire, faillites, délations,...
Faire voter une loi en moins de 5 jours... Est-ce ça le "grand débat" parlementaire qu'on nous promettait?!
Où est la participation citoyenne ?
AGISSEZ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !
Signer les pétitions:
"Pour une révision profonde de la loi pandémie en Belgique"
https://www.change.org/p/aux-parlementaires-de-notre-pays-pour-une-r%C3%A9vision-profonde-de-la-loi-pand%C3%A9mie-en-belgique?utm_content=cl_sharecopy_27638374_fr-FR%3A5&recruiter=412439150&recruited_by_id=9ff89733-6e56-482f-b386-f3023653d62e&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_abi&utm_term=share_petition
« Non à la loi pandémie ».
Si la loi pandémie ne répond pas à nos exigences, 25000 signatures seront nécessaires pour pouvoir faire une interpellation citoyenne :
https://www.petitionenligne.net/non_a_la_loi_pandemie?fbclid=IwAR2fnmaYSjJDRFfp2cPermDeWbj-j2IvNxpqqyXRxX_wJ89IEtISH3hfO50#sign
AGISSONS de TOUTE URGENCE EN ECRIVANT EN MASSE A NOS PARLEMENTAIRES!
ici : Members
A titre d'exemple : Vous pourriez leur écrire, "Nous sommes des milliers de citoyens contre la proposition de loi pandémie, contre la légalisation de lois liberticides. En tant que parlementaires, vous devez défendre notre démocratie et vous avez le devoir de dire non ! Sachez que la Belgique à les yeux rivés sur vous, vous regarde, et nous serons très attentifs à votre vote sur cette loi lors des prochaines élections"
Nous saluons la plateforme Speak-up où vous pourrez trouver un bon résumé de ce projet de loi, ainsi que les coordonnées de tous les parlementaires responsables de la voter :
Speak Up - Loi Pandémie - Pandemie Wet
Source photo :