La troisième dose invalide pour certains vaccinés sur l’application CovidSafe

Expiré
Revues de Presse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

"Certaines personnes ayant reçu la troisième dose de vaccin rencontrent actuellement des problèmes avec l’application CovidSafe. Si elle affiche bien le QR code de la troisième dose, celui-ci n’est pas valide. Seule la deuxième dose l’est. L’AViQ répond."

"Nicolas est infirmier. Ce mardi 16 novembre, lui et sa femme ont reçu une troisième dose de vaccin. 48 heures plus tard, ils ont eu accès, via l’application CovidSafe, au certificat attestant qu’ils ont bien été vaccinés une troisième fois. Toutefois, selon Nicolas, ce certificat n’est pas valide. “Quand le QR code de notre troisième dose de vaccin est apparu sur l’application, ma femme et moi avons fait le test avec CovidScan. On s’est rendu compte que ce troisième certificat n’était pas valide”, explique l’infirmier. “Le seul qui fonctionne est celui de la deuxième dose.”"

"Nicolas nous a envoyé des captures d’écran de ses trois certificats, nous avons utilisé l’application dédiée pour scanner les QR code et, en effet, celui attestant qu’il a reçu une troisième dose est invalide."

"Ils ne sont pas les seuls"

"D’après lui, un de ses collègues aurait rencontré le même problème: “Il a montré son dernier certificat (le troisième) à un restaurateur, ce jeudi, qui ne comprenait pas pourquoi l’accès était rouge sur l’application. Il a tout de même pu y manger en présentant le QR code de la deuxième dose.”"

"Jamais eu ce problème"

"Renseignements pris, l’AViQ dit n’avoir eu aucun retour à propos de problèmes similaires: “Il y a très peu de QR qui ne fonctionnent pas. Il est possible que ce soit lié à une erreur du médecin, mais dans 90% des cas, les personnes n’ont tout simplement pas téléchargé le dernier certificat. Ils peuvent le faire grâce au code reçu après la vaccination ou, s’il ne fonctionne pas, car cela peut arriver, avec leur carte d’identité ou l’application Itsme”, indique Sarah De Pril, porte-parole de l’AViQ.
L’Agence wallonne pour une vie de qualité invite les utilisateurs vaccinés qui rencontreraient ce problème, ou tout autre problème lié à l’application, à le signaler sur le site www.requete-vaccination.aviq.be. “Nous répondrons dans les plus brefs délais”, assure la porte-parole."

"Problème de numérotation?"

"Les cas de Nicolas, de sa femme et de son collègue restent, pour le moment, un mystère. En effet, sur les captures d’écran qu'il nous a envoyées, on peut observer que deux doses sont numérotées “2/2”, l’une datée du 20 mai 2021 et l’autre du 16 novembre 2021. Or, selon Sarah De Pril, cette troisième dose ne devrait pas s’afficher sous la numérotation “2/2”, mais bien “3/3”"


Lire l'article dans son intégralité ici :
https://www.7sur7.be

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Source photo :
https://www.qwant.com

.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }