09-12-2022
C'est la conclusion d'une étude parue le 5 décembre 2022 dans Le British Medical Journal (BMJ) revue médicale britannique de médecine générale (parmi les plus lues dans le monde) rapportée dans un article de “The Defender ” de ce 9 décembre.
« Les mandats de rappel de la COVID pour les jeunes adultes causeront des « dommages nets », selon une étude du BMJ. »
« Selon une étude évaluée par des pairs publiée lundi dans le BMJ Journal of Medical Ethics, tout bénéfice potentiel du rappel de la COVID-19 ne surpasse pas les préjudices pour les jeunes âgés de 18 à 29 ans. »
[…]
« Plus de 1 000 universités et collèges américains imposent le vaccin COVID-19 [...]Les étudiants qui ne se conforment pas risquent la désinscription. »
[...]
« Pour 32 hospitalisations évitées, il y aurait 593,5 événements indésirables graves. »
« Les chercheurs ont également prévu que pour chaque hospitalisation évitée, il y aurait 1 430 à 4 626 cas d'événements indésirables suffisamment graves pour empêcher les gens d'effectuer leurs activités quotidiennes régulières. »
« Selon les auteurs, tout mandat de vaccination doit être fondé sur le principe de santé publique de la "proportionnalité" - les avantages doivent l'emporter sur les risques pertinents. Jusqu'à présent, aucune évaluation des risques et des avantages n'avait été effectuée. »
[...]
Lire l’article dans son intégralité ici :
https://childrenshealthdefense.org
Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!
Extraits de l’article traduits de l’anglais par BAM!
Le chapô est de la rédaction de BAM!
Source photo :
Image recadrée et redimensionnée à partir de l'image originale de Merrimack College sur flickr, CC BY-NC-ND 2.0