Camarades,
Je m’adresse à vous comme je m’adresserais à Dieu ou à tout autre symbole auquel nous voudrions croire. La liberté qui nous a été impunément retirée ces derniers temps se doit de revenir, elle se doit de nous bercer à nouveau, mais pour cela la coalition d’un seul peuple doit se faire de toute urgence.
Voyez-vous le bout du tunnel?
Certains me diront que oui; d’autres qui, comme moi, ont ciblé les incohérences du gouvernement quant à un éventuel déconfinement vous diront que non. La réponse est simple: non, nous ne retrouverons pas un monde libre, en tout cas pas tel que nous le concevions autrefois. Et qui en est le responsable? Le peuple. Oui, c’est à cause de nous, de notre apathie, de notre silence et de notre peur que nous laisserons aux prochaines générations un monde froid, aseptisé, surveillé et surprotégé.
Passeport vaccinal, loi pandémie, tests rapides…, ça résonne, n’est-ce pas?
Je suis terriblement peiné de voir que tant de citoyens veulent se laisser aller à une vaccination de masse dans l’utopie qu’ils retrouveront une liberté qui ne leur sera jamais totalement rendue s’ils se laissent aller à cet acte purement politique. Bien sûr, certains accepteront de retourner aux restaurants ou dans des événements culturels munis d’un masque et se soumettant à des tests rapides… Mais je vous en prie, ne me dites pas que vous y trouverez un quelconque plaisir? Je vous en prie, réfléchissez.
Ensemble, nous pouvons retrouver nos rêves, nos choix et notre libre arbitre.
J’enjoins quiconque voyant ce que je vois, jeunes et moins jeunes, à se désolidariser totalement du gouvernement et de ses mesures ignobles et hypocrites. J’enjoins la police, qu’on pousse à bout dans le seul but de nous faire plier, à se désolidariser de cet infâme théâtre de clowns qui, après avoir voulu mettre notre esprit en cage, veut maintenant s’accaparer le contrôle de notre intégrité physique, en nous crachant au visage l’argument de la solidarité!
N’oubliez jamais une chose, mes amis:
C’est nous, «le peuple», qui leur donnons du pouvoir: sans notre servitude, ils ne sont que des agneaux entourés par des loups.
«La liberté meurt, vive la liberté!»
Par Mathieu Clobert
Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!
Source photo :
Image recadrée à partir de l'image originale sur maxpixel, CC 0Categories : Mathieu Clobert
Mathieu Clobert
Amoureux des mots et de la libre pensée, je suis un libertaire endurci. Je ne cherche pas à semer le trouble ni la division, mais plutôt à ouvrir les yeux du peuple quant aux dérives du gouvernement qui se comporte de plus en plus comme un roi auto-proclamé. Je suis peiné de voir que certains citoyens tombent dans une certaine apathie et résilience et oublient ce que signifie le mot « liberté », cette même liberté qu’on nous enlève jour après jour au nom d’une soi-disant protection du citoyen. J’aimerais rappeler à tous que vivre est un risque et que sans ce risque, notre « vie » se transforme tout bonnement en une succession d’années fragiles et insipides nous conduisant inéluctablement vers notre tombe.
Le Silence De La Révolte
ExpiréTypography
- Smaller Small Medium Big Bigger
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Reading Mode