DSA : OBJECTIFS
Les préoccupations sociétales explosent, se croisent, se multiplient et se renforcent !
Il devient très complexe de tirer des conclusions, de faire la part des choses ou d’obtenir des certitudes sur l’ensemble des problématiques évoquées quotidiennement par les médias, entre guerre en Ukraine, climat, CO2, BRICS, vaccination, OMS, Davos, destruction des océans, plastiques, éolien et nucléaire… C’est compliqué…
Il existe cependant un dénominateur commun chez la plupart des gens que nous connaissons ou rencontrons, quelle que soit leur préoccupation ou leur domaine d’intérêt : nous sommes nombreux à penser que les choses ne vont pas comme elles devraient, que nous ne sommes pas bien dirigés et que les réponses apportées par nos gouvernants, quels qu’ils soient, ne paraissent pas les bonnes. Et que nous en subissons les conséquences au quotidien.
Le DSA, Democratic Service Act, est un outil que BAM met à notre disposition pour devenir, non pas individuellement, mais de façon chorale un « influenceur » qui peut agir sur la société. DSA, c’est se réveiller et communiquer ensemble nos interrogations mais aussi nos exigences pour le changement.
Plus nous serons, plus nous laisserons une trace pérenne de nos revendications, pas juste le temps d’une manifestation, souvent détournée et très vite oubliée.
DSA, c’est une manifestation permanente et durable, un haut-parleur qui restera gravé à jamais, à disposition de ceux qui le regarderont… Jusqu’aux élections et au-delà. A nous de décider de notre avenir.